Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Mage spé Feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danspirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:02 (2009)    Sujet du message: [Guide] Mage spé Feu Répondre en citant

Mon guide regroupe les deux spé "Feu" c'est a dire Givrefeu et Spé deep fire

1° Présentation :

Tout d'abord, il faut savoir que nous les mages sommes des machines a tuer, on envoi du paté et on assume! Donc avant de parler Template / Stuff / Cycle on va parler de l'esprit mage!
Je vais faire de vous des déchainés de la bolt, des fou furieux de la pyro ou encore des psychopathes du kiki.

1ere chose, et la plus importante, pour etre un bon mage il faut etre reactif, et j'insiste la dessus car c'est vraiment la base de tout. L'important c'est de forcer la chance. En effet notre DPS repose en grande partie sur nos critic (2 critic d'affilé = Une pyro instant) et le meilleur moyen de forcer cette chance c'est d'envoyer un nombre de bolts tres important. Pas besoin d'expliquer pourquoi plus de bolt = plus de chance de critic, c'est des maths.

2em chose: Le Burst ! Je reviendrai en détail un peu plus bas sur ce point, mais en gros sachez que nos moments de burst sont les plus important des combats, c'est la qu'on va prendre le plus d'avance sur le DPS.
Des cours de burst ou de testage de cycle vous seront proposé pour des sommes plus que raisonable en la personne de moi meme  Wink

2° Frostfire: L'innovation :

Commençons le sujet sérieux. En effet WOTLK nous a apporter un magnifique cadeau, a savoir notre Frostfire bolt ( Eclair de Givrefeu en fr ), et avec ce nouveau sort un up gigantesque. Je m'explique: Ce sort gagne a la fois les bonus des arbres de talent Feu et Givre ! Ce qui nous donne un sort surpuissant ! Le but sera donc de grapiller les meilleurs talents de ces 2 branches afin de rendre notre sort un maximum efficace.

Le Frost Fire est concurencé ( voir devancé ) par la spé Fire/Arcane, voir plus bas.

3° Les Templates :

Au niveau du template 2 choix possibles:

a) Le Frost Fire: 0/53/18. Ce Template est donc le template Frost Fire, basé donc sur le sort portant le meme nom. Il apporte un burst plus important que la spé Feu/Arcane, mais moins de Regen/Crt. 

b) Le Deep Fire/Arcane: 18/53/0. Voici donc le template Fire/Arcane, base lui sur notre bon vieux sort Fire Bolt. Le gameplay reste le meme, sauf qu'il faudra compenser la perte de burst (plus de veine glaciale) et de touché (plus de précision elementaire). Alors pourquoi c'est mieux? Augmentation considerable grace aux talents "Impact des Sorts" et "Tourmenter les Faibles", plus un gain de critic grace a "Focalisation de la Magie" et "Etudiant de la raison" (Grace a l'armure qui donne maintenant un taux de critic egal a un % d'esprit).

Maintenant a vous de faire votre choix entre ces 2 templates, a vous de voir avec lequel vous etes le plus a l'aise. A savoir que les mages des grosses guilds ne sont pas d'accord entre eux, les 3 spé se valent.

4° Le Gameplay ( Ou "Cycle" ):

A)Trash: On connait tous les difficulté des trashs et leur exceptionnel durée de vie. Donc le mieux c'est de spam brulure et d'esperer une Pyro pour les mobs ayant ~~100K Hp. Pour les mobs avec un HP supérieur a 100k, cycle habituel: une brulure et frostfire bolt.

Boss: Alors les fight de boss se présente de la maniere suivante: Burst au pull ( Icy Veins, Trinket, Images, Combustion ) puis Frostfire bolt en chaine en gardant un oeil sur la pyro et sur le timer de brulure. Relancez vos timers des qu'ils sont up et gardez Cold Snap (Morsure du Froid) pour quand la fury est lachée.

B)Sensiblement la meme chose, sans que vous enlevé Icy Veins & Cold Snap ( Et si la composition du raid le permet, enlevé brulure au profit de Living Bomb)

5° Le Burst:

Ahhh le burst! Ce moment ou vous sentez toute la puissance qui emane de votre perso et ou tout autre personne semble weak!!

A)Lors du pull, quand le tank a le mob sur lui envoyer une brulure puis envoyez la sauce! Dans l'odre:
1) Combustion
2) Veines Glaciales
3) Images Miroir
4) Trinket

A partir de ce moment la vous etes partis pour 20sec de bonheur intences ou critic et gros dommages s'enchaine sous vos yeux comme un feu d'artifice digne de la principauté de monaco ! Une fois les 20sec écoulées, reprennez votre rythme de croisiere jusqu'a ce que vos timer reviennent et ré-utilisez les des qu'ils pop. Des que la Fury est lachée, utilisez la morsure de givre pour reset le cooldown de veines glaciale (Sauf si le timer est a moins de 30-40sec, dans ce cas, et selon le % d'hp du mob attendez que le timer reviennent et utilisez morsure du froid a la fin du timer). C'est important de combiner Fury + Veines glaciale, surtout en dessous de 35% hp du mob pour le bonus dommage.

Bref, ne ratez pas cette sequence car sans ça l'ascension au sommet sera plus que difficile !

B) Le Burst du spé feu est asser faible comparé a celui du Frost Fire. En effet pas d'effet de Haste dut a la perte de Veine Glaciale. Votre DPS en début de fight ne va donc pas s'envoler, mais il sera constant sur tout votre fight.

6° Glyphes/Enchant/Stats/Gemmes :

A)1) Les Glyphes : Majeur:

-Glyphe de Brulure Améliorée: 3 Stack de brulure a chaque cast
-Glyphe de Givrefeu: +2% Dmg +2% Crt sur le sort Eclair de Givrefeu
-Glyphe d'amure de la fournaise: +2% de crt apporté par l'armure de fournaise.

B) Remplacez la glyphe de Givrefeu par celle de Boule de Feu ( +5% de dmg, plus de dot), et la glyphe de Brulure par celle de Bombe Vivante (Permet de critic sur les ticks de LB), celle ci si toute fois le raid vous le permet, a savoir si quelqu'un d'autre pose un débuff de critic.

Mineur:

-Glyphe de chute lente: Chute lente ne necessite plus de composant. Sa pourrait devenir tres utile car notre sort chute lente devrai pouvoir etre lançable sur des joueurs allié dans les prochains patchs.
-Glyphe de pingoin: L'ultime! Gloire aux pingoins !

2) Les Enchants:

-Tête: 30 spell 20 Crt -> Révéré Kirin Tor
-Epaules: 24 Spell 15 Crt -> Exalté Fils D'Hodir
-Cape: 15 Hate ou 23 Hate sur les gros items -> Enchant
-Torse: +8 Carac ou +10 Carac sur les gros items -> Enchant
-Gants: +28 Spell -> Enchant
-Brassard: 23 Spell ou 30 Spell sur les gros items-> Enchant
-Jambes: 50 spell 30 endu -> Tailleur
-Bottes: +12 Crt/Touché -> Enchant
-Arme: +50 Spell ou +63 Sur une grosse arme. -> Enchant

c) Les Stats:

On va faire dans l'ordre d'importante:

1: Touché -> Pour Frost Fire:Cap 17% soit 280 avec Précision Elementaire ( +3% ) et un chouettard ou SP dans le raid. 368 pour etre cap seulement avec PE.
-> Pour Fire/Arcane: 368.
2: Critic -> 30%
3: Spell -> 1500-1600
4: Hate -> 200-300

Je vais pas parler de "Cap" ( Sauf pour le touché ) mais plutot des stats necessaire et de l'harmonie avec laquelle il faut monter ses stats. Les stats au dessus sont le minimum necessaire pour commencer a etre performant. Ensuite il ne faut pas privilégié une stat au détriment d'une autre. Pour moi, et c'est mon avis personnel, la hate est tres importante une fois que le stuff deviens bon.

Au 80:
1% Hit = 26.23199272 
1% Crit = 45.90598679 
1% Haste = 32.78998947 

Je me suis jamais fié aux chiffres ( a tord ), j'ai toujours fait évolué mon équipement en fonction de mon propre avis. Faites vous des test personnel et essayer de reflechir par vous meme a ce qui est le mieux et comment vous vous sentez le mieux.

d) Gemmes:

Meta:
-Diamant Flambeciel Chaotique: +21 Crt +3% Dmg sur les Crt

Emplacement Rouge:
-Rubis Ecarlate Runique: +19 Spell
-Topaze Monarchique Voilée: +9 spell +8 Touché
-Topaze Monarchique Toute-Puissante: +9 Spell +8 Crt
-Topaze Monarchique Téméraire: +9 Spell +8 Hate

Privilégié les +9 Spell +8 Crt histoire de garder un bon % de Crt, mais si vous etes en manque de touché n'hesiter pas a utiliser la gemme +9 Spell +8 Touché.

Emplacement Bleu:
-Opale du crépuscule luminescente: +9 Spell +12 Endu
-Emeraude Forestiere Dentelée: +8 crt +12 endu
-Emeraude Forestiere vive: +8 Touché 12 Endu

Privilégié votre stat la plus basse, sachant que l'emplacement bleu est celui qui apporte le moins a notre classe.

Emplacement Jaune:
-Topaze Monarchique Voilée: +9 spell +8 Touché
-Topaze Monarchique Toute-Puissante: +9 Spell +8 Crt
-Topaze Monarchique Téméraire: +9 Spell +8 Hate
-Halo de l'automne lisse: +16 Crt
-Halo de l'automne rigide: +16 Touché

Privilégié les gemmes hybrides Spell Crt (Comme pour les emplacement rouges) sauf si encore une fois vous etes en manque de touché ou de crt, dans ce cas la utiliser les gemmes jaune Full Crt ou Touché.

7° Les Elixirs/Flacon

Flacon: 
-Flacon du wyrm de givre: +125 Spell.

Elixir: 
-Elixir de puissance des sorts: +58 Spell
-Elixir des pensées puissantes: +45 Intel

8° Les add-on et macro:

a) Les add-on

Le plus important de tous ! Et celui qui, a chaque fois qu'un boss meurt, vous dit que c'est vous, mage, qui etes le meilleur !RECOUNT !

Blague a part, certains add-on sont importants en raid: 
-Omen: Pour garder un oeil sur votre aggro
-Big Wigs: Pour ne pas etre pris au dépourvu sur les boss
-Power AurasTRES IMPORTANT pour voir vos proc de Pyro

Si vous avez besoin d'aide pour configurer une de vos add-on, n'hesitez pas a me whisp ingame, je vais pas mettre comment configurer chaque add-on sur ce guide ^^

b) Les macro: (Ou plutot LA macro)

/clearfocus [modifier:shift]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,help]
/cast [target=focus,exists,harm] Métamorphose(Rang 4)

Cette macro permet de d'ouvrir une fenetre a part pour garder un oeil sur les sheep, il suffira ensuite de re-clic sur votre macro sans déselect votre cible actuelle pour relancer le sheep sur la cible focus. Pour changer de cible a focus faites Shift + Clic Macro sur la cible que vous voulez sheep a la place de la précédente.

Voila l'amoureux du mage que je suis est a votre disposition n'hesitez pas a me wisp Ingame ou a proposer un changement sur le forum je suis a votre écoute Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange