Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Systeme d'attribution des loots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administratif -> Reglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danspirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 05:06 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

Il s'agit pour nous d'hamoniser le groupe et ainsi permettre a la guilde d'avancer ensemble.Je m'explique en donnant des exemples sur les 3 cas de figure possibles en raid : 

1. Un mage avec 1k.5 de DPS need la robe T7 qui se loot sur archavon 10
    Un autre mage avec 2k de DPS need la meme robe
    Pour harmoniser le groupe il s'agira d'attribuer la robe au premier DPS dont l'optique de le upé et  
    ainsi offrir a la guilde un meilleur rendement

2. Deux druides , un heal , l'autre DPS need le même item heal
    Il s'agit naturellement de donner l'item heal au healer car pour nous
    Main spé > seconde spé

3. Les deux DPS , Heal ou Tank need le meme objet avec a peu prés le meme niveau pour se qui est du 
    stuff 
    Dans ce cas la le choix de celui qui aura le loot se fera par les officiers présents dans un channel     
    privé en prenant en compte les criteres suivant :

A. La présence : est-il souvent en raid ? 
                                     est-il ponctuel ? 
                                     Participe t-il aux raids "Decouverte de Boss"

B. Investissement global : Aide t-il les membres en craft farming ou autre aides ponctuels?
                                                    Y a t-il un effort sur le stuff ? (Enchantement + gemmes)

C. Taux de loot : a looté récement ou non ?

En cas de désaccord sur l'attribution d'un objet , il est demander d'en faire part aux officiers présents. En regle général , un consentement entre les joueurs peut etre trouver sachant que si on ne loot pas cette fois on lootera la prochain , il y'en a assez pour tout le monde  Very Happy

Pour ce qui est du stuff drop mais qui ne peut etre porter par PERSONNE ou que PERSONNE ne need (que cela soit sois en mains spé ou spé secondaire) ; ce stuff la ira au dez du groupe et tout désanchetement fais en raid ira AUTOMATIQUEMENT en banque de guilde.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 05:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kouetna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:09 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

Je tien à ajouter un certain point, car j'ai vu des gens qui ne connaissaient pas ce système.

Lorsque, par exemple, 2 mages needent une même robe t7 tombée sur archavon, et que l'un n'étant pas plus méritant que l'autre, il faut faire un random dessus.

Les deux interessés tappent /random dans leur chat, et celui des deux qui obtient le plus haut chiffre gagne le loot.

C'est exactement le même principe que pour l'option "besoin" ou "cupidité" dans un butin de groupe.

Danspirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:17 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

sauf que je prefere abolire ce systeme de rand ! ^^

Kouetna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

Bah dans le cas ou les deux joueurs sont autant meritant, ou dans des raids a 10, je trouve que ce systeme est le meilleur de la liste en tout cas. Pas de jaloux comme ça !

Mais c'est sur que les gens qui ne sont casiment jamais présent auront moins que d'autre. Logique Logique !

Danspirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

Le rand ca peut aussi etre injuste quelque fois ! 

Ex: Arress est tout le temps présent en raid ces temps ci pourtant il n'a looté que dalle (Arress No chance  Mort de Rire )

Moi je ne suis jamais co avec le mage , si un jour on fait un raid ensemble et qu'au rand je gagne c'est injuste pour lui ! 

D'ou pour moi l'importance d'harmoniser  les loots grace aux off

Kouetna
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:31 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

Oui tout a fait, chaque cas est a prendre avec des pincettes bien entendu ^^ !

Danspirit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:32 (2009)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots Répondre en citant

oui c'est vrai. Aprés par exemple quand un seul Off est connécté , il sera possible de réintégrer le rand pour pas a avoir de probleme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: Systeme d'attribution des loots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administratif -> Reglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange